Près de la moitié des travailleurs façonnent leur emploi du temps sur mesure

Près de la moitié des employés ont la possibilité de façonner leurs emplois du temps, le tout en consultation avec leur employeur ou leurs collègues. Il s'agit principalement de modifications relatives au contenu de la fonction ou au transfert de tâches à d'autres personnes.

"Cette forme de 'façonnement d'emploi' est de plus en plus populaire et les travailleurs sont en mesure de choisir où et quand ils travaillent", explique Lien Vossaert (Université de Gand) qui a orchestré l'étude et est à la tête de la Chaire de Securex.


L'enquête a été menée auprès de 1.754 travailleurs (ouvriers, employés et cadres).

Effets ?

Les personnes ayant l'opportunité de donner une touche personnelle à leur planning sont plus productives, plus innovantes, plus engagées et plus satisfaites.


Cependant, le revers de la médaille est que le façonnement de l'emploi du temps peut augmenter la charge de travail et ne constitue pas nécessairement un tremplin pour travailler plus longtemps.


(eh/jy) – Source : MARK Magazine 

Plus d'info Lieu de travail , Accompagnement de carrière , Détente , Télétravail , Heureux au travail , Equilibre vie privée/professionnelle , Développement personnel

06/03/2017