Près d’1/3 de notre temps de travail mangé par les mails

Les travailleurs perdent près d’un tiers de leur semaine de travail à consulter leurs emails et à y répondre. Cela ressort d’une enquête du bureau de consultance McKinsey & Company.

L’étude relève qu’un travailleur en moyenne est occupé 28% de son temps à la gestion de son flux d’emails. Ce pourcentage a significativement augmenté ces dernières années.

Téléphoner, le numéro 1

Non seulement, la communication interne se déroule de plus en plus par mail, mais les clients et les fournisseurs aussi ont une préférence pour ce canal. Pour les plaintes, le téléphone reste le numéro 1 absolu (78%), même si le mail, avec ses 14%, prend de plus en plus clairement la seconde place.

De l’enquête, il ressort aussi que de plus en plus d’entreprises envisagent d’externaliser, non seulement la gestion du trafic téléphonique, mais également celle du trafic de mails entrants.

Sources : Managersonline.nl

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29/10/2013