Pourquoi ne faut-il pas utiliser sa boîte mail comme to-do list ?

Avez-vous l'habitude de stocker les e-mails auxquels vous comptez répondre plus tard ou de laisser des tâches en suspens dans votre boîte de réception ? Vous n'êtes pas les seuls. Toutefois, ce n'est pas le moyen le plus pratique pour gérer votre agenda.

19 décembre 2016

Partager

Bon nombre de personnes ont tendance à utiliser leur boîte de réception comme agenda. Bien que vous obteniez une liste de tâches qui peut sembler évidente de prime abord, ce n'est pas une bonne idée de procéder de la sorte. En effet, il ne vous est pas possible de classer vos messages selon la priorité que vous leur accordez.


Oui, vous pouvez utiliser des drapeaux de différentes couleurs par-ci par-là mais vous n'avez pas une vue d'ensemble sur votre planning. De nouveaux messages arrivent en permanence et vous devez sans cesse consulter votre messagerie. De plus, si vous conservez trop de messages, certains sont susceptibles de passer à la page suivante et vous risquez de les oublier.


Enfin, vous allez vous énervez s'il vous reste encore 320 messages à lire et que les tâches que vous deviez accomplir le mois dernier sont encore sur votre messagerie mais trois pages plus loin.

Applications dédiées à la gestion des tâches

Optez donc pour une application spécialement conçue pour vous faciliter la vie. Effectuez vos to-do lists avec Remember the Milk, Todoist, TickTick of Toodledo.


Pour les utilisateurs de produits Apple, il y a notamment Carrot, une application ludique visant à respecter vos deadlines et OmniFocus, une plate-forme permettant de maintenir un certain équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.


Google peut également vous venir en aide avec les logiciels Google Keep ou Momentum.


Le choix est varié, certes, mais prenez le temps de trouver l'outil qui vous convient le mieux. Plus vous l'utiliserez naturellement, plus il vous permettra de vous organiser et de gagner en efficacité.


(eh/jy) – Sources : Zapier.com / Forbes.com / Lifehacker.com / Express.be

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.