Pourquoi le magazine Playboy arrête-t-il la nudité ?

La décision du célèbre magazine en dit long sur la manière dont tant les entreprises que nous-mêmes devons nous comporter. "Il vaut mieux éviter le paradoxe d'Icare : la cause de la réussite est aussi souvent la raison de la chute."

4 juillet 2016

Partager

Rudi Moenaert, professeur en marketing stratégique dans les écoles de commerce TIAS et AMS, a écrit un livre au sujet du marketing opérationnel. Il s'est basé sur des conférences STIMA au sujet de l'importance de l'innovation. Voici un exemple que nous nous devons de partager avec vous :

Playboy supprime la nudité

En dépit de sagesse, les entreprises doivent-elles changer ? "Oui, la routine mène à la perte. Playboy a par exemple pris une décision 'hardcore' (sans mauvais jeu de mots) : fini la nudité."


Pendant de nombreuses années, le magazine Playboy était réputé pour ses shootings osés. Il est désormais temps de faire preuve d'un peu d'authenticité. Quelles étaient les motivations pour supprimer les modèles à découvert ? Rudi Moenaert nous livre sa réponse : "Tout le monde se trouve à deux doigts de l'acte sexuel. Playboy vit avec son temps et veut éviter le paradoxe d'Icare : la cause de la réussite est aussi souvent la raison de la chute."


Moenaert trouve que les entreprises et les personnes travaillant dans le marketing doivent changer leur façon de travailler. "Nous sommes depuis trop longtemps confrontés à le même recette. Si la soupe n'est pas bonne, vous pouvez y rajouter du sel. En revanche, si vous en mettez de trop, vous vous retrouverez face à une véritable Mer Morte."


(eh) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.