Pourquoi Kim Jong-Un est-il l'homme le plus riche du monde ?

Non, Bill Gates et Mark Zuckerberg ne sont pas les hommes les plus riches du monde. Selon Kim Kwang Jin, un nord-coréen qui a géré le 'Fonds révolutionnaire de Corée du Nord' pendant des années, il s’agit de Kim Jong-Un.

18 mai 2018

Partager

Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire grâce à Facebook. Bill Gates a construit sa fortune grâce à Microsoft. Selon Kim Kwang Jim, Kim Jong-Un est l’homme le plus riche du monde parce que tout, absolument tout en Corée du Nord, lui appartient.

Il met en scène de grandes catastrophes comme des accidents de transport, des incendies et des inondations et, de cette façon, il reçoit de l'argent de plusieurs compagnies d'assurance. Cette fraude lui permet de recueillir des millions de dollars. Plusieurs sociétés ont intenté des poursuites contre la Corée du Nord mais sans succès. Le pays prévoit que chaque affaire judiciaire soit manipulée par des tribunaux locaux.

Sous la coupe des citoyens

De plus, tous les résidents de Corée du Nord sont tenus de prendre une assurance vie. Pour ce faire, ils versent tous les mois une partie de leur salaire à une compagnie d'assurance. Quand quelqu'un meurt, la famille doit normalement recevoir une certaine somme d'argent. En réalité, l’argent reste là où il est, c’est-à-dire à la tête du régime.

Et puis il y a les travailleurs frontaliers dont les salaires sont entièrement reversés au régime. Ils ne reçoivent qu’une infime partie de leur paie soit juste assez pour pouvoir survivre. Entretemps, le compte en banque de Kim Jong-Un grossit à vue d’œil.

Qui est Kim Jong Un ?

Kim Jong Un a vu le jour le 8 Janvier 1983 ou 1984. Comme pour sa date de naissance, il règne encore beaucoup de doutes sur la vie du dirigeant nord-coréen. En revanche, il est certain qu'il s'agit du plus jeune fils du dictateur Kim Jong-Il. Kim Jong Un a principalement grandi hors de la vue du public dans un environnement totalement clos.

Le 29 Décembre 2011, il succéda à son père de façon inattendue (il était le plus jeune des trois fils) et devint président de la Commission nationale de défense. Ses camarades l’appellent également le "Le camarade brillant" ou "Le Grand Leader". Il est étonnant de constater que, bien qu'il n’ait aucune expérience militaire, il occupe le poste de Général quatre étoiles en Corée du Nord.

(eh/jy)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.