Pourquoi faut-il de temps en temps faire la fête au bureau ?

Entre les délais serrés et les agendas surchargés, les relations entre collègues sont souvent impactées. Et pourtant, il y a suffisamment de bonnes raisons pour organiser de temps en temps une fête sur votre lieu de travail. "Les succès sont faits pour être célébrés."

22 août 2018

Partager

Que faites-vous lorsque votre équipe connait le succès ? Dites-vous rapidement 'félicitations' ou 'beau boulot' à tous ses membres pour ensuite retourner vous asseoir à votre bureau ? "Dans toute organisation, il est crucial de prendre le temps de célébrer les performances, qu’elles soient grandes ou petites", souligne Sophie Peremans, responsable marketing chez Attentia. "Je sais que les marges bénéficiaires et les délais ne facilitent pas les choses mais de telles célébrations sont néanmoins nécessaires", poursuit-elle.

Pression, pression

Et pourtant, organiser une petite fête ou le simple fait de boire une coupe de champagne est parfois difficilement envisageable. "Dans notre société constamment sous pression, on a tendance à accorder une attention immédiate à la tâche suivante en oubliant ce qui vient d’être accompli", explique Sophie Peremans.

En tant que responsable marketing, elle y voit un certain danger. "Si vous ignorez les performances de votre équipe, vous manquez une occasion importante de l’inciter à des succès encore plus grands. Je considère personnellement que mon rôle est de garder mon équipe motivée à la fois en matière de développement personnel que d’objectifs communs, à savoir la croissance de l'entreprise."

5 raisons de célébrer les succès avec votre équipe

Pour certains, tout prétexte est bon pour faire la fête mais, pour Sophie Petermans (Attentia), voici cinq raisons qui justifient des festivités :

  1. Vous assurez que tout le monde ait bien terminé ses tâches quotidiennes.
  2. Vous motivez votre équipe à continuer sur la bonne voie en délivrant du bon travail.
  3. Vous rassemblez votre équipe autour d'un résultat positif.
  4. Vous vous connectez à votre équipe dans une atmosphère différente du travail quotidien.
  5. Vous vous rappelez qu'une vision orientée vers des objectifs fonctionne bien.

(eh/ll) - Source: MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.