Pour quelle raison êtes-vous plus vite attiré par vos collègues de travail ?

Vous éprouvez plus que de simples sentiments à l’égard d'un(e) collègue ? Ce n'est pas anormal. Un employé sur trois en a déjà fait l'expérience. Une proportion suffisante pour que des scientifiques étudient le phénomène plus en profondeur.

29 août 2018

Partager

Etude

22 célibataires ont participé à l'étude de l'Université de Hamilton à New York. Chacun d'entre eux s’est vu présenter 112 visages et a dû juger leur attractivité en leur attribuant une note comprise entre 1 et 9.

Les célibataires ont pu voir les photos une par une et certains visages leur étaient présentés plusieurs fois. Il s'est avéré que les photos qui revenaient le plus souvent obtenaient des notes de plus en plus élevées. Au bout du compte, les photos présentées le plus souvent ont reçu les meilleures scores.

Répétition

Le psychologue Ravi Thiruchselvam a conclu que les gens étaient plus attirés par les personnes qu’ils voyaient le plus souvent, même s’ils ne les trouvaient pas attrayantes ou physiquement intéressantes de prime abord. Il l'appelle cela l'attractivité par la répétition. La répétition augmente donc vos chances d'être remarqué positivement. Plus vous passez de temps avec un(e) collègue, plus vous le/la trouverez attrayant(e).

Cela signifie-t-il que vous êtes plus susceptible d'avoir une relation ou une liaison avec un(e) collègue avec qui vous prenez souvent l'ascenseur ou avec qui vous recherchez le plus souvent un contact visuel ? Peut-être et, selon la science, cela augmente certainement vos chances. Et inversement : si vous avez soudainement des sentiments pour un(e) collègue qui ne vous intéresse pas, vérifiez si ce n’est pas parce que vous l'avez plus souvent vu(e) ces derniers temps. Sans doute est-ce une simple réaction dûe au fait que vous avez beaucoup travaillé ensemble sur un projet. Ne vous inquiétez pas, relativisez et mettez les choses en perspective. De telles réactions sur un lieu de travail sont tout ce qu’il y a de plus normal.

(eh/ll) – Source : Man Man

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.