Porter des vêtements adéquats augmente la confiance en soi lors d'un entretien

Vu que vous n'allez pas souvent à des entretiens d'embauche au cours de votre vie et que les enjeux sont généralement importants, cela génère beaucoup de stress.

"Beaucoup de chercheurs d'emploi ont des sueurs froides lorsqu'ils pensent à un entretien d'embauche", explique Renate Nelis qui travaille chez ASAP. "La nervosité peut jouer des tours lors d'un entretien d’embauche et hypothéquer les chances du candidat de décrocher le job de ses rêves. Afin de réduire ce risque, vous pouvez 'apprendre' à postuler. La pratique permet de se perfectionner et procure beaucoup plus de confiance. Nous aidons beaucoup de candidats au travers de conseils utiles et d'exercices pratiques. Nous créons une nouvelle dimension en conseillant les gens au niveau de leur tenue vestimentaire. C’est un facteur qui est souvent sous-estimé mais qui peut faire un monde de différence. Après tout, vous aurez l’air bien plus sûr de vous et accessible avec une tenue élégante."

Respect

ASAP a décidé de s'associer à Maison Lab, la célèbre boutique en ligne de la famille Labyed. Tous deux connaissent l'impact d’une tenue vestimentaire sur la confiance des gens. "Une bonne première impression lors d'un entretien d’embauche commence avec une histoire forte mais également avec une tenue professionnelle personnalisée qui extériorise la confiance en soi", explique Djalil Labyed de Maison Lab. "C'est un aspect sous-exposé du processus d'application. En étant bien habillé, vous montrez que vous respectez tant votre personne que l’environnement qui vous entoure. Les employeurs apprécient cela."

Intégrer

Porter des vêtements adéquats a deux avantages. Le candidat a l’air plus professionnel mais également plus sûr de lui. Si quelqu'un n’a pas l’habitude de porter un costume trois pièces et une cravate mais qu’il le fait exceptionnellement pour son entretien d’embauche, il ne se sentira pas à l’aise et ne pourra pas se concentrer pleinement sur le contenu de la conversation. Des vêtements plus décontractés mais qui ‘impressionnent’ tout de même les recruteurs, voilà la combinaison idéale."

ASAP et Maison Lab ne se concentrent pas uniquement sur les candidats. "Même avec un contrat de travail en main, il est important de s'intégrer rapidement dans sa nouvelle équipe", explique Renate Nelis. "Ceux qui ne s'habillent pas correctement les premiers jours de travail prendront beaucoup plus de temps pour lancer leur nouvelle carrière avec succès."

Concours

Des experts vous disent quels sont vos points forts en tant que demandeur d’emploi et vous proposent de choisir les combinaisons de couleurs qui y sont associées. Des concours sont également organisés où des chèques shopping peuvent être gagnés.

(eh)

Plus d'info Tenue vestimentaire , Entretien d'embauche , Tests de sélection , Conseils pour solliciter

05/03/2018