Plus votre salaire est élevé, moins vous dormez

Un salaire élevé vous satisfait peut-être davantage financièrement, mais demandez-vous tout de même quelle est la valeur de votre temps de sommeil…

Une étude démontre qu'il existe un lien entre gagner plus d'argent et être victime de troubles du sommeil. En effet, les personnes ayant les revenus les plus élevés dorment en moyenne 40 minutes de moins que celles ayant des revenus plus faibles.

Pas sain

D'une certaine manière, il s'agit d'un phénomène logique parce que, plus vous pouvez augmenter vos revenus en travaillant, plus vous aurez tendance à diminuer votre temps de sommeil en effectuant des heures supplémentaires.

Pourtant, il n'est bien évidemment pas sain d'agir de la sorte et le manque de sommeil finira par atteindre votre propre santé ainsi que votre productivité. Si vous dormez par exemple moins de 6 heures par nuit, vous serez plus sujet à des problèmes cognitifs.

Regarder la télévision

En plus de votre travail proprement dit, des trajets du domicile au lieu de travail causent également des troubles du sommeil. Ces moments passés dans votre véhicule ou dans les transports en commun vous font perdre un temps précieux pour prendre votre petit déjeuner, faire du sport ou même regarder la télévision.

Même si cette dernière est parfois recommandée et soi-disant bénéfique pour la santé, les personnes connaissant des troubles du sommeil ne doivent pas en abuser. En effet, si vous regardez la télévision avant d'aller dormir ou pour vous relaxer, vous irez dormir tard et devrez vous réveiller à l'aide d'un réveil et non de manière naturelle. Limitez vos expositions à la télévision uniquement en soirée ou quelques minutes avant de partir au bureau.

Votre salaire aura beau êtes plus élevé, sachez qu'un sommeil sain et régulier est inestimable.

(EH) – Source : Hrsquare.be 

Plus d'info Santé , Stress , Workaholic , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle , Gagner plus / moins , Développement personnel

04/07/2017