Règles de savoir-vivre pour une communication digitale professionnelle
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Près de quatre jeunes de 18 à 24 ans sur dix s’énervent au téléphone. Pire, un sur vingt parmi cette tranche d’âge estime que téléphoner est angoissant et souffre même à ses dires de ‘téléphonophobie’.
Toujours selon l’enquête, un répondant sur cinq préfère remettre sa démission par e-mail qu’en sollicitant une entrevue personnelle. En outre, un sur sept envisagerait de demander une augmentation par ce canal et près d’un quart envoie des mails de plainte à propos d’un collègue.
Le mail semble être en conséquence un moyen de se cacher et d’éviter une communication directe avec les autres, voire de les affronter.
En même temps, deux tiers des interrogés préfèrent être avertis personnellement lorsque l’on leur accorde une augmentation et quatre sur dix estiment aussi souhaitable que les nouvelles de l’entreprise soient communiquées sur le mode personnel plutôt que par e-mail.
Sources : Management-issues.com & Managersonline.nl
1 septembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Grâce à une nouvelle loi, les salariés bénéficient désormais d'un congé de deuil supplémentaire.
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?