Pourquoi les gens démissionnent-ils via TikTok ?
Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Le monde des affaires et des entreprises évolue. Flexibilité, dynamisme et vécu de la clientèle prenant sans cesse de l'ampleur, le management se doit de réagir. Le modèle de leadership traditionnel, hiérarchisé, par lequel un supérieur distille ses ordres à ses subalternes, relève définitivement du passé.
C'est d'autant plus vrai que le leadership partagé gagne beaucoup de terrain. Dans ce modèle, les collaborateurs sont directement impliqués dans certaines facettes du processus de management, en fonction de la situation et des besoins.
En proposant à ses collaborateurs d'assumer des responsabilités et de relever des défis auxquels il est quotidiennement confronté, le patron crée une situation win-win généralisée : les collaborateurs se sentent plus engagés et les dirigeants peuvent mieux répartir la charge de travail.
En unissant les forces, on augmente en outre le niveau global de connaissance et d'expertise du potentiel humain, ce qui ne peut que profiter aux performances de l'entreprise.
Le leadership partagé n'est donc pas uniquement bénéfique à l'entreprise, mais aussi à son personnel. L'ambiance de travail dans les sociétés qui appliquent cette méthode est meilleure et favorise la rétention du personnel, simplement parce que les travailleurs ont régulièrement l'occasion de prouver leurs capacités. C'est un facteur de motivation d'envergure.
En ce qui me concerne, il représente sans doute l'avenir. C'est un modèle efficace, comme je puis m'en rendre compte au quotidien dans mon entourage et chez les clients… Mais d'après certaines enquêtes, le leadership partagé ne serait pas encore totalement entré dans les coutumes des entreprises belges. Il est temps de résorber ce retard, car les avantages liés à cette nouvelle méthode de travail sont indiscutables. Assurément, tout le monde gagne à adopter le leadership partagé !
(adl) – Foto: (bvdb)
14 juillet 2014Avec 'la Grande Démission', des milliers de travailleurs à travers le monde ont décidé en peu de temps de quitter leur emploi.
Le marché de l’emploi connaissait déjà une pénurie de profils financiers tels que les consultants en assurance.
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Tout le monde a de grands rêves : parcourir le monde à vélo, escalader un sommet, faire de la plongée sous-marine en Australie ou encore occuper un poste avec des responsabilités.
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Les combats de gladiateurs dans la Rome antique étaient horribles, cruels mais aussi extrêmement populaire.
La plupart des employés ont un rythme et des horaires différents lorsqu’ils télétravaillent.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !