Philippe Gilbert remporte Liège-Bastogne-Liège, sa 4ème course d’avril ! Combien a-t-il empoché ?

Objet de notre fierté wallonne, Philippe Gilbert emporte Liège-Bastogne-Liège, course emblématique à deux pas de chez lui et signe ainsi sa 4ème victoire en 10 jours. Qu’a-t-il gagné grâce à cette nouvelle victoire ?

26 avril 2011

Partager

Philippe Gilbert

La course de ce dimanche est la Doyenne des Classiques du cyclisme. Pour Philippe Gilbert, c’est une course chargée d’histoire et de souvenirs de son enfance, puisque la maison de ses parents se situe aux pieds de la côte de La Redoute.

Pari gagné sur les émotions

Envers un coureur qui a emporté pas moins de quatre courses en avril (Flèche brabançonne, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège), on peut imaginer que les attentes du coach, de l’équipe, et de l’entourage étaient fortes. Mais Gilbert ne s’est pas laissé emporter par les émotions, et même si sa gorge était nouée en grimpant les cols où, petit, il a en a admiré d’autres, il a réussi à garder la tête froide et les jambes de feu. Son exceptionnelle condition, sa force psychologique et la solidité de son équipe ont eu raison du peloton, y compris des frères Schleck. De tels ingrédients que nous pouvons tous appliquer pour développer notre entrain au travail…

Décrochera-t-il la distinction du ‘mérite wallon’ ?

Nous avons besoin de vedettes nationales qui gagnent aux courses belges. Frank Vandenbroucke est un peu loin… Au vu du joli palmarès du Liégeois, « Le ministre des Sports André Antoine proposera la candidature de Philippe Gilbert pour l'octroi de la distinction officielle du Mérite wallon", a annoncé son cabinet dans un communiqué.

Qu’a gagné Gilbert en remportant Liège-Bastogne-Liège ?

Le vainqueur de cette course prestigieuse empoche 20 000 euros, soit 4 000 euros de plus pour la Flèche Wallonne, mais 10 000 euros de moins que le gagnant de Paris-Roubaix. A noter que le passage en tête des cols rapporte également : 250 euros pour chacune des montées répertoriées. A l’image du maillot à pois au Tour de France, le meilleur grimpeur de la compétition gagne également 2000 euros supplémentaires.

Sources : Eurosport.com et Sportune.fr 

(sc)

  

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.