Peu de smartphones parmi les professionnels Belges

Comparé à d’autres marchés dans le monde, le nombre de smartphones utilisé à des fins professionnelles n’augmente que lentement en Belgique. L’information provient d’une enquête menée par Computer Profile, fournisseur de données et d’analyses à l’attention du secteur des TIC.

L’an dernier, Computer Profile avait collectionné des renseignements à propos de l’usage de la téléphonie mobile au sein de quelque 1.500 sociétés belges. Au total, environ 92.000 appareils mobiles y sont utilisés, dont 28% sont des smartphones.

17 smartphones par entreprise

Les entreprises employant 50 collaborateurs ou plus, utilisent en moyenne une soixantaine de téléphones mobiles. Cependant, le nombre moyen de smartphones par entreprise se limite à 17.

Les secteurs dans lesquelles les travailleurs se servent le moins de smartphones sont les soins de santé (7,8 en moyenne) et l’enseignement (6,4 en moyenne). A titre comparatif, dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, la moyenne s’élève à 42,9 smartphones professionnels sur un total de 119,6 téléphones mobiles.

(nm/sdb) – Bron: Smartbiz.be

Plus d'info Gsm

27/05/2013

  • 27 mai 2013
  • Gsm