15 mauvaises habitudes à arrêter immédiatement
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
L’étude est menée auprès de 234 membres du personnel d’une université américaine par des psychologues de la Kansas State University, de la Eastern Kentucky University et de la Texas A&M University. Cette étude identifie trois catégories de travailleurs, qu’elle établit en fonction de leur propre définition du succès.
Qu’en déduisent les enquêteurs ? Le troisième groupe qui estime que le développement prime serait, selon eux, le mieux à même de faire face au feedback négatif lors des entretiens d’évaluation. Ces prévisions n’ont pas vraiment été confirmées. En fait, il semble qu’aucun des groupes ne gère d’une bonne manière le feedback négatif.
Selon l’enquêteur Culbertson de la Kansas State University, les résultats prouvent qu’aucun travailleur ne perçoit le feedback négatif comme une critique constructive. En plus, dit-il, les entretiens d’évaluation se basent sur des scores et des rankings, ce qui peut créer l’effet contraire à celui qui est désiré. Exemple, le collaborateur qui a bien performé mais ne reçoit qu’un 4 sur 5, peut fort bien se déclarer déçu.
Sources : Inc.com
24 février 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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