Natural Caffè: naturellement vôtre

Natural Caffè - Brussel/Bruxelles
Natural Caffè
Mont des Arts 20
1000 Bruxelles
www.naturalcaffe.com

Score: 4 / 5

Le Mont des Arts à Bruxelles n’a pas volé son nom. C’est le quartier muséal par excellence. Vous y trouvez notamment le Musée des Instruments de Musique, le Bozar et le tout nouveau Musée Magritte.

12:00:02

Ce quartier, qui fait la transition entre le haut et le bas de la ville, a subi de grands travaux de rénovation dernièrement. L’ancien Palais des Congrès a fait peau neuve avec l’aide d’un cabinet d’architectes très en vue et a été rebaptisé Square. Aujourd’hui c’est un complexe polyvalent destiné à accueillir des congrès, des conférences, des colloques… Par analogie avec la pyramide en verre du Louvre, l’accès au Meeting Center se fait par un grand cube en verre.

Ce lifting a également fait de la place pour de nouvelles affaires horeca. Le restaurant Kwint, par exemple, au sommet du Mont des Arts. Pour un lunch un peu plus modeste, rendez-vous au snack situé le long de la galerie: Natural Caffè. Notre capitale compte deux autres établissements du même nom, mais vu le quart de million de visiteurs qui descendent sur le Square tous les ans, le Mont des Arts était vraiment l’endroit rêvé pour ouvrir une autre enseigne. Sur le comptoir, vous trouvez non seulement des journaux belges tels que De Standaard et Le Soir, mais vous pouvez également feuilleter The Times en sirotant votre café.

12:04:33

Comme je suis seul, le journal anglais me semble être un agréable compagnon. Le concept de Natural Caffè est assez similaire à celui des Exki, sauf qu’ici on vous sert du café Illy. Il s’agit d’un self-service. Avec votre plateau, vous faites votre choix parmi un large assortiment de potages, de sandwichs, de pizzas, de quiches, de salades et de pâtes. J’opte pour un des sandwichs du frigo: un ‘americano’ (baguette multicéréales, américain préparé, cornichons, câpres, oignons et cresson: 4,90 €). Et comme dessert, je craque pour un tiramisu au spéculoos (2,70 €).

lunch bij Natural Caffè in Brussel lunch bij Natural Caffè in Brussel

Je paie mon dû à un membre du personnel - exclusivement francophone - et je m’assois près de la vitre. Dans un endroit tellement unique, ce serait dommage de ne pas profiter de la vue. La nourriture est délicieuse même si un supplément de cresson n’aurait pas été un luxe. Le sandwich quant à lui est croquant et frais. Le tiramisu aussi est une belle surprise. Du mascarpone aérien et un spéculoos au goût épicé. Seul bémol: je ne goûte pas l’Amaretto indiqué sur l’étiquette. Mais ça ne m’empêche pas de le terminer jusqu’à la dernière bouchée sur des rythmes de musique latino, alors que le restaurant est pris d’assaut par des hommes d’affaires qui viennent ‘luncher’. Cela ne doit pas les déranger de payer un peu plus que dans certaines autres sandwicheries. Mais ils ont de la chance car ici au moins ils en ont pour leur argent.

Plan d'accès


Agrandir le plan  

(ks) 

Plus d'info Bruxelles

25/03/2010