Green Kitchen: une cuisine saine et savoureuse

A première vue, on se croirait dans une cantine chez Green Kitchen, mais dans une cantine avec un décor particulièrement séduisant. La grande salle à manger lumineuse est située dans le musée BELvue, l’ancien hôtel Bellevue du 18e siècle, sur la Place des Palais à Bruxelles. Des miroirs imposants, des lustres et des bustes contrastent avec la simplicité des tables et des chaises en plastique vert clair qui caractérisent le restaurant.

13 août 2011

Partager

Green Kitchen - Brussel/Bruxelles
green kitchen
place royale 9
1000 bruxelles
www.green-kitchen.be

score: 3 / 5

En face de l’entrée se trouvent les frigos et le bar à salades. De grands saladiers verts sont prêts à être remplis avec de délicieux produits que vous pouvez sélectionnez vous-même. Choisissez votre base, par exemple, une salade verte ou des penne et agrémentez-la en fonction de vos envies avec les différents ingrédients. Ces derniers sont au nombre de cinquante: raisins secs, ananas, jambon, fromage de chèvre, scampis, asperges… Enfin terminez votre plat avec l’une des nombreuses sauces. Le paiement se fait en fonction du poids.

Déconcerté par tant de choix, je me dirige vers les frigos. Ici aussi on a l’embarras du choix. Pour 5,00 €, vous trouvez une grande variété de salades portant des noms tels que 100 % chèvre (salade, chèvre, pommes, lardons, noix et sauce moutarde miel) ou 100 % indien (poulet tikka massala, crème, oignons, carottes, yoghurt, tomates, épices et riz). Egalement disponibles dans le frigo: des tartines, des wraps et de burgers biologiques.

Green Kitchen Bruxelles Green Kitchen Bruxelles

A la ferme

Les lunchs proposés par Green Kitchen sont préparés tous les matins dans leur atelier de production situé dans une ferme. Les herbes fraîches proviennent de leur propre jardin et les pains sont confectionnés par un boulanger artisanal. Des jus de fruits frais et des boissons saines comme de la Bionade, du thé glacé Arizona et des Firefly Tonics sont également exposés dans la vitrine.

Après pas mal d’hésitation, mon choix se porte sur un sandwich à emporter. Parmi les possibilités qui s’offrent à moi: le fromager, le cow-boy et le magicien. Pour moi, ce sera un volailler (3,80 €), une ciabatta avec du poulet grillé, du parmesan, de la tomatenade et de la roquette. Entre nous, ce n’était pas le meilleur choix: le goût est un peu fade et le pain pourrait être plus croquant.

Green Kitchen est ouvert de 10h30 à 16h30. Pendant le week-end, le restaurant reste ouvert une heure de plus et sert un copieux brunch le matin. Le jour de fermeture est le lundi.

Plan d'accès


Agrandir le plan  

(mo) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.