Passez moins de temps assis grâce à ces 10 conseils

La position assise est le tabagisme des temps modernes. De fait, tant l’inactivité que la cigarette sont désastreuses pour la santé. Les personnes qui ne font pas suffisamment d'exercice auront plus facilement de problèmes de dos, du diabète ou des maladies cardiovasculaires. Envie de faire un peu plus d'exercice sur votre lieu de travail ? Vous y parviendrez sans aucun problème grâce à ces dix conseils.

16 juillet 2018

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Vous travaillez dans un bureau ? Si oui, vous devez rester debout ou en mouvement pendant au moins deux heures voire même quatre si cela s'avère possible. Comment y parvenir ? C’est par ici !

1. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur

Cela demande peu d'efforts et, après quelques jours, vous y serez habitué. Le huitième étage est-il juste un peu trop haut ? Prenez les escaliers jusqu'au quatrième ou cinquième et continuez avec l'ascenseur.

2. Faites une courte pause toutes les demi-heures, mais pas à votre bureau

Allez chercher une tasse de café à l'étage en dessous ou au-dessus du vôtre ou discuter avec un collègue travaillant de l'autre côté du bâtiment.

3. Changez régulièrement de posture

Si vous planifiez une réunion avec un collègue, vous pouvez très bien la faire en marchant. Adoptez une posture différente pour chaque tâche.

4. Posez vos questions ou faites vos commentaires de vive voix au lieu d’envoyer des e-mails

Cela vous fera gagner du temps et vous serez en possession de bien plus d'informations.

5. Testez les réunions debout

Si votre patron est ouvert aux nouvelles idées, n’hésitez-pas à vous y essayer.

6. Travaillez debout pendant une demi-heure

Faites vos appels en marchant, allez voir un collègue dont le bureau se situe à une courte distance de marche... Autre alternative intéressante : le coussin ergonomique qui vous permet de bouger même si vous êtes assis sur votre chaise.

7. Changez de lieu de travail

Y a-t-il encore des bureaux debout disponibles ? Essayez-les. Planifiez bien les tâches que vous pouvez effectuer à un bureau debout et celles pour lesquelles il est préférable de rester assis.

8. Étirez-vous suffisamment tout en restant debout

Souffrez-vous régulièrement de douleurs au cou ou au dos ? Etirer vos muscles de temps en temps est un excellent moyen d’y remédier.

9. Tenez-vous droit dès que possible

Utilisez un chronomètre si vous vous déconcentrez facilement.

10. Déjeunez avec vos collègues

Cela vous poussera à vous lever et à marcher vers un endroit précis comme par exemple un bon restaurant de quartier. Une solution win-win, n’est-ce pas ?

Pensez-vous passer trop de temps assis ? Faites dès à présent le 'Test assis' de Partena et vous serez fixé !

(eh/ll) – Source : Konvert

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