Pactiser avec mon concurrent ? Mais pourquoi ?

Un poste vous intéresse ? Alors entrez en contact avec la personne qui occupe déjà ce poste ou avec quelqu'un qui exerce la même fonction dans une autre boite. Pourquoi ?

10 octobre 2012

Partager

Cette personne est en place. Elle peut donc vous donner des conseils sur la manière dont elle a décroché le poste, les aptitudes qu’elle a mises en évidence lorsqu’elle cherchait et celles qu’elle utilise réellement aujourd’hui.

La différence entre les atouts mis en valeur et ceux qu’elle considère aujourd’hui comme importants est également une info de premier rang pour vous car elle vous apprend ce qui est capital pour les recruteurs.

La personne en place a une vision sur les différences qui caractérisent les entreprises au sein de l’industrie : quel rôle chaque entreprise joue, lesquelles sont les plus forts du marché, quelles tendances influencent le secteur, etc.

Autre avantage : elle peut fournir des contacts dans le secteur et même être une bonne source d’introduction pour trouver un emploi.

Contactez donc cette personne qui a la poste que vous voulez : expliquez-lui que vous êtes intéressé par le secteur et que vous souhaitez avoir son avis. Vous ne devez même pas dire que vous cherchez un poste ; la personne aura compris, de toute façon.

Et pour prendre un bon départ dans votre relationnel, pratiquez la règle n°1 du networking.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.