Où pouvez-vous devenir riche rapidement ?

Dans certains pays, avoir de l'argent fait rapporter encore plus d’argent. Bonne nouvelle pour les personnes qui sont déjà fortunées.

21 août 2018

Partager

Au Japon, la richesse a augmenté d’environ 6% cette année mais le pays ne se situe qu’à le deuxième place du classement. Qui veut voir sa fortune augmenter de 12% devra simplement se déplacer en France.

Index des milliardaires

La fotrune combinée des 13 personnes les plus riches de France a augmenté de 23,6 milliards d’euros cette année. Selon l’index des milliardaires de l’agence d’information Bloomberg, ce montant représente une augmentation d’au moins 12%.

Les milliardaires français les plus fortunés sont nettement plus performants que ceux du reste du monde. Parmi les 500 personnes les plus riches du monde, l’augmentation des actifs est restée inférieure à 1%.

Milliardaires français

D'où vient ce boost économique ? Les chiffres de Bloomberg montrent que les Français peuvent remercier Bernard Arnaud et François Pinault, les deux personnes les plus riches du pays. Ils ont vu leurs comptes en banque garnis de quelque 19 milliards d'euros cette année grâce aux marques de luxe des groupes LVMH et Kering. Ils peuvent remercier la Chine et sa demande permanente de produits haut de gamme due à une économie en pleine croissance.

De plus, ils ont pu bénéficier d'une forte présence en ligne avec l’e-commerce. De plus en plus de personnes franchissent le cap et achètent des produits de luxe sur Internet. François Pinault a également pu compter sur les excellentes performances de la société de vente aux enchères Christie's. Le CEO de Kering dispose d'un patrimoine personnel de quelque 30,3 milliards d'euros mais c'est Bernard Arnault qui détient le titre de 'l'homme le plus riche d'Europe'. Sa fortune est estimée à 65,2 milliards d'euros.

Les propriétaires de Chanel, à savoir les frères Alain et Gerard Wertheimer, ont également gagné 2,1 milliards d'euros supplémentaires sur leur compte en banque. Enfin, Françoise Bettencourt Meyers, l'héritière de L'Oréal, a conservé son titre de 'femme la plus riche de France' et gagné 3,2 milliards d'euros.

Perdant

D’autre part, quelques milliardaires français ont perdu de l'argent. Les actifs du magnat des télécommunications Xavier Niel ont baissé de 2,2 milliards d’euros pour atteindre leur plus bas niveau depuis 5 ans. Les actions de son opérateur télécom ont perdu une grande partie de leur valeur à cause d'une diminution des part de marché. Avoir de l’argent est une chose, le succès d’un produit en est une autre.

(eh/ll) - Source: Express Business

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.