Où les jeunes diplômés trouvent-ils en général leur premier job ?

Chez ¾ des professionnels RH, le recrutement de jeunes diplômés est réglé surtout en interne. Où dans l’entreprise trouve-t-on ces jeunes diplômés?

1 septembre 2010

Partager

premier job

Les départements les plus populaires sont le secrétariat, le département technique, la vente et les finances & la comptabilité.

En général, c’est parmi les cadres supérieurs et dans les départements RH et juridique que l’on embauche le moins de jeunes diplômés.

Chart: 20100831_grafiek1_fr

Tags:
20100831_grafiek1_fr
Powered By: iCharts | create, share, and embed interactive charts online
 

Les entreprises comptant 100 salariés ou plus sont plus ouvertes aux jeunes diplômés que les entreprises plus petites. En moyen, une sur trois de ces entreprises engage des débutants dans chaque département, tandis que chez les plus petites, ce n’est qu’une sur six (ndlr : Lorsque les entreprises affirment ne pas engager de débutants, il est possible aussi qu’elles ne font simplement pas de recrutement, par exemple à cause de la crise.)

Cette facilité d’être engagé comme jeune diplômé par les entreprises plus grandes s’observe quel que soit le département, sauf qu’elle est encore plus marquée dans le département IT (11 % des entreprises plus petites par rapport à 39 % chez les entreprises plus grandes). Raison de cet écart ? Sans doute parce que les petites n’ont pas de département IT en interne.

en collaboration avec Securex                   

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.