Heureux au travail
Précédent

1 de 709

Suivant
Article suivant:

7 manières de garder votre niveau d'attention

Où bosse-t-on le mieux, dans un bureau aseptisé ou entouré de photos de famille ?

Les employés qui disposent d’une marge de manœuvre pour décorer et aménager leur espace de travail sont, non seulement plus heureux et en meilleure santé, mais surtout 32 % plus productifs !
#

C’est, en tout cas, la conclusion d’une étude récente menée par l’Université d’Exeter.

Cette étude secoue l’idée que le bureau idéal ressemble à l’univers aseptisé privilégié par les entreprises comme environnement de travail pour leurs salariés.

« La plupart des bureaux d’entreprise sont conçus de manière fonctionnelle et proposent très peu de possibilités de personnalisation» explique le Dr Craig Knight auteur de cette recherche.

Le bureau aseptisé, vraiment plus professionnel ?

«Notre étude remet en cause cette pratique. En effet, nous montrons que quand les employés ne se sentent pas bien dans leur environnement de travail, ils s’impliquent peu dans l’entreprise. Par contre, s’ils disposent d’un certain contrôle sur leur environnement, ils se disent plus heureux au bureau, et travaillent de manière plus efficace».

Plus heureux donc plus productifs

Selon l’étude, les travailleurs qui bossent dans des espaces totalement personnalisés sont 32% plus productifs ! Rien de moins...

Le Pr Alex Haslam qui cosigne l’étude indique qu’il est temps pour les managers de reconnaître le potentiel de développement pour l’entreprise que représente la personnalisation des espaces de travail.

«Les bureaux d’une entreprise ne jouent pas seulement un rôle pour éviter aux employés d’avoir mal au dos, mais participent de manière générale sur leur satisfaction professionnelle et donc leur productivité » explique-t-il.

Des entreprises comme Google, Twitter ou Facebook, l’ont compris depuis longtemps ! Et la vôtre ?

Source : science Daily   

(fr)  

21 septembre 2010
D'autres ont également regardé