On recherche un garde du corps. Salaire : 37.500 euros !

Une étudiante chinoise lance un appel remarquable sur son blog. Inquiète pour sa sécurité, elle cherche un garde du corps ‘avec une bonne personnalité’ qui la protège. Salaire : 37.500 euros.

Li Jiannan, étudiante à la Nanjing University, ne se sent plus en sécurité depuis qu’elle a été harcelée et qu’une fille dans sa rue a été attaquée et menacée d’un couteau. C’est ainsi qu’elle se met à chercher un bodyguard masculin.

Une vraie beauté

Les exigences pour le garde du corps recherché ? Une bonne personnalité en état de se battre contre au moins trois personnes en même temps. Conditions salariales pour cette protection exclusivement nocturne sur 3 ans : 37/ 500 euros.

L’appel est répété 10 000 fois et chaque jour, commenté par plus de 1 000 hommes. Que le film ait été partagé par un e-marketeer de renom et que la fille soit réputée très jolie expliquent en partie l’énorme popularité du post internet.

Online versus offline

« Ce n’était pas mon but de créer un hype. Je crains pour ma sécurité, donc je m mets en quête du bodyguard dont j’ai besoin », explique Li Jiannan au Jiagnan Times. « En fait, c’est ma famille qui m’a donné l’idée. En trois ans, on arriverait à un salaire de quelques 37.500 euros », poursuit-elle. Entretemps, elle a dû enlever l’offre d’emploi de son site car ca famille n’avait pas confiance. Li Jiannan et sa famille sont toujours à la recherche du bon profil de garde du corps offline, qui peut commencer dès la nouvelle année académique. Avis aux amateurs…

Sources : Businessinsider.com

10/07/2012

  • 10 juillet 2012