3 célébrités nous confient leur job étudiant

Le job étudiant de 3 célébrités
Où Laurence Bibot a-t-elle usé ses jeans ?

Comment les personnalités ont-elles démarré leur vie active ? Parfois sans aucun rapport avec leur carrière, et pourtant elles ont brillamment réussi ! Ce qui devrait encourager tous les jeunes à retrousser leurs manches car le plus important n’est-il pas démarrer ?

Laurence Bibot

La comédienne Laurence Bibot a usé ses jeans comme serveuse dans un nombre incroyable de restos: « Comme je n’étais pas adroite, cela ne durait jamais très longtemps », se souvient-elle en riant. Laurence Bibot a également vendu des affiches de cinéma dans les foires et les marchés, fait un peu de mannequinat et reçu, enfin, son premier contrat... pour une apparition dans une pub !

Paul Magnette

Lorsqu’il était étudiant, le ministre fédéral du Climat et de l’Énergie a joué les libraires trois étés de suite, à la grande enseigne Molière de Charleroi. Ensuite, il a travaillé comme magasinier chez Colruyt et aidé de temps à autre un de ses amis, élagueur !

Johanne Montay

Avant de passer le petit monde politique sur le gril, l’étudiante en journalisme, Johanne Montay, a bossé un mois durant dans un salon-lavoir : « Il fallait mettre en route les machines à laver pour les clients, leur vendre les produits de lavage, allumer les machines de nettoyage à sec… C’était un job assez ardu, avec des odeurs de produits chimiques en pleine chaleur estivale… Je n’ai jamais réussi à utiliser correctement la calandreuse, il y avait toujours des plis !»

(fr)

Plus d'info Etudiant jobiste

04/08/2010