3 célébrités nous confient leur job étudiant

Comment les personnalités ont-elles démarré leur vie active ? Parfois sans aucun rapport avec leur carrière, et pourtant elles ont brillamment réussi ! Ce qui devrait encourager tous les jeunes à retrousser leurs manches car le plus important n’est-il pas démarrer ?

4 août 2010

Partager

Le job étudiant de 3 célébrités
Où Laurence Bibot a-t-elle usé ses jeans ?

Laurence Bibot

La comédienne Laurence Bibot a usé ses jeans comme serveuse dans un nombre incroyable de restos: « Comme je n’étais pas adroite, cela ne durait jamais très longtemps », se souvient-elle en riant. Laurence Bibot a également vendu des affiches de cinéma dans les foires et les marchés, fait un peu de mannequinat et reçu, enfin, son premier contrat... pour une apparition dans une pub !

Paul Magnette

Lorsqu’il était étudiant, le ministre fédéral du Climat et de l’Énergie a joué les libraires trois étés de suite, à la grande enseigne Molière de Charleroi. Ensuite, il a travaillé comme magasinier chez Colruyt et aidé de temps à autre un de ses amis, élagueur !

Johanne Montay

Avant de passer le petit monde politique sur le gril, l’étudiante en journalisme, Johanne Montay, a bossé un mois durant dans un salon-lavoir : « Il fallait mettre en route les machines à laver pour les clients, leur vendre les produits de lavage, allumer les machines de nettoyage à sec… C’était un job assez ardu, avec des odeurs de produits chimiques en pleine chaleur estivale… Je n’ai jamais réussi à utiliser correctement la calandreuse, il y avait toujours des plis !»

(fr)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.