Nouveauté : une lumière 'ne pas déranger' sur votre ordinateur

Travaillez-vous dans un espace de bureau ouvert ? Si oui, vous détestez certainement ces collègues qui viennent vous déranger toutes les cinq minutes avec des questions ou des soucis d’ordre privé. Il existe une solution : la lumière 'ne pas déranger' !

5 septembre 2018

Partager

Les espaces de bureau ouverts sont extrêmement à la mode. Ils vous donnent non seulement une sensation de liberté mais jouent également en faveur de l’ambiance sur le lieu de travail. En revanche, tout le monde ne s'y plaît pas. Quelles en sont les raisons ? Sans une porte que vous pouvez fermer ou un cube dans lequel vous pouvez vous réfugier, vos collègues peuvent facilement vous distraire.

Vous ne voulez plus être dérangé lorsque vous êtes concentré sur votre travail ? La lumière 'ne pas déranger' commercialisée par Luxafor peut être une solution. Vous la branchez sur votre ordinateur et, lorsque vous êtes occupé avec un dossier, un voyant devient rouge et cela signifie que vous ne voulez absolument pas être dérangé.

Adieu les frustrations

La start-up lettone GreyNut, qui a lancé la lumière sur le marché, avait elle-même des soucis avec les bureaux ouverts. L'un de ses fondateurs s'est mis en colère après que son associé lui ait demandé quelque chose alors qu'il était occupé à coder. Ce fut le signal que quelque chose devait urgemment changer et c’est ainsi que la lumière 'ne pas déranger' vit le jour.

Niet-storen-lampje

Le point positif de cette lampe est que vous ne devez pas la brancher continuellement pour dire si l’on peut vous déranger ou non. Un outil intelligent analyse toutes vos activités. Si vous êtes occupé avec un projet, la lumière devient rouge. Par contre, si vous faites tranquillement défiler votre fil d'actualité Facebook, la lumière devient verte et cela signifie que vos collègues peuvent venir vous parler. Il y a bien évidemment des jours où vous préférez travailler seul et c’est tout à fait compréhensible. La lumière peut se régler manuellement en fonction de votre humeur ou de vos envies.

Lacune sur le marché ?

La seule question est de savoir si vos collègues vous laissent réellement tranquille lorsque votre lumière rouge est allumée. Chez GreyNut, les travailleurs sont déjà convaincus après un test dans leurs bureaux. Les deux ou trois premiers jours furent un peu difficiles mais, une fois que tout le monde connaissait le système, les frustrations disparurent comme neige au soleil.

(eh/ll) – Source : Fast Company

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.