Nouveauté : le bureau pop-up

Le Nouveau Monde du Travail apporte son lot de changements. Les lieux de travail évoluent en permanence. Le studio pop-up en est un nouvel exemple concret.

Travail mobile

Des postes de travail mobiles, des sites de co-working, des bureaux design dans un garage ou tout simplement un canapé dans un salon. Le Nouveau Monde du Travail entraîne une révolution des bureaux qui permet aux employés de devenir de plus en plus créatifs tout en suivant les tendances du marché.


Les start-up cherchent en permanence des manières de faciliter le télétravail ou le travail à distance. Tendance, pratique et minimalisme sont les mots-clés des personnes travaillant à domicile et des concepteurs de nouveaux espaces de travail.

Minima Moralia

Le 'Minima Moralia' est un exemple parfait. L'espace ultra élégant fait penser à une version moderne de l'abri de jardin chez vos grands-parents où les outils étaient stocké. Adieu la poussière sur le sol et vos outils sont désormais un ordinateur et un bloc-notes. Cet endroit s'avère très attrayant.


En réalité, ce 'studio pop-up' (appellation officielle) est un espace modulaire. Il se compose d'un châssis (ou cadre) mobile en acier vous permettant d'organiser et compartimenter votre espace comme bon vous semble. Vous y ajouterez très facilement un bureau ou opterez pour des étagères ou éclairages supplémentaires. Il s'agit d'une structure très légère faite de parois en plexiglas. Celles-ci vous permettront de créer, ouvrir ou fermer différentes portes et fenêtres. Une solution pop-up flexible pour des personnes à la mode voulant travailler dehors. Idéal en été, étanche en cas d'averse et suffisamment lumineux pour profiter de la lumière du jour, que demander de mieux ?


Alors, seriez-vous prêt à opter pour ce lieu de travail unique en son genre ?

 

 


(eh/jy) – Source : Man Man / Minima Moralia / Designboom 

Plus d'info Lieu de travail , Détente

02/08/2017