Nouveau ! Une promenade de midi en hauteur

Qui ne conseillerait pas aux travailleurs sédentaires de faire un peu d’exercice ? Un espace de bureau étriqué ou un zoning industriel peu avenant, ce n’est pas ce qui facilite les choses. Plusieurs architectes polonais sont cependant parvenus à trouver une solution à ce problème…

Jardin suspendu

Zalewski Architecture, un bureau d’architecture polonais, a développé un circuit de promenade suspendu. Un sentier étroit, sinueux et couvert de vrai gazon, voilà ce qu’ils ont l’intention d’installer entre les bâtiments. Le circuit serait accessible à partir de différents bureaux. Une initiative saluée tant pour son aspect santé que pour son atout social. De plus, le concept est plutôt plaisant et esthétique, procure une sensation d'évasion et exploite un espace de toute façon perdu. Située à bonne hauteur, la plateforme jouit d’un ensoleillement parfait. En résumé, un endroit idéal pour prendre des pauses.

Espace perdu

En même temps, il s'agit d'une manière intelligente d’exploiter l’espace disponible entre des bâtiments proches les uns des autres. Auparavant, les pauses cigarettes avaient pour tout décor un local interne de dimension microscopique. Dorénavant, avec un tel concept, vous aurez l’occasion de sortir prendre l’air et de vous dégourdir les jambes.


L’espace intérieur entre les bâtiments reste en effet exploitable étant donné que la largeur de la plateforme est réduite (80cm) et que ses méandres laissent suffisamment entrer la lumière. Le dessous de la passerelle suspendue est réfléchissant et sa forme n’entrave pas la vue des occupants des étages inférieurs.


Il ne reste plus qu'à savoir si l’initiative sera tenable ou non. Cela dépendra du type de permis de construire requis. L’idée reste en revanche très alléchante, ne serait-ce que pour offrir aux travailleurs l’occasion de sortir prendre l’air et de profiter des rayons de soleil aux heures de break.


(EH) (SC) Source : Boredpanda.com 

Plus d'info Lieu de travail

26/04/2017