Nouveau : un lieu de travail partagé 100% pour les femmes

Les lieux de travail partagé poussent comme des champignons. Leurs avantages sont multiples : vous y rencontrez toutes sortes de personnes travaillant dans différents secteurs, cela revient à moins cher que de louer un bureau et vous n’êtes pas distrait par votre salon qui a besoin d’être rangé. De nos jours, il existe même des lieux de coworking où les hommes ne sont pas admis.

5 juin 2018

Partager

Avez-vous récemment lancé votre propre entreprise ou travaillez-vous en tant que freelance ? Il vous arrive sans doute souvent de devoir travailler tout seul. Avez-vous du mal à supporter la solitude ? Vous pouvez désormais frapper à la porte de l’un des nombreux espaces de coworking que compte notre pays. L’endroit parfait pour élargir votre réseau et rencontrer des clients.

Que faire si vous passez d'un rendez-vous à un autre et que vous souhaitez vous rafraîchir entre les deux ? C’est un problème que les Américaines Audrey Gelman et Lauren Kassan connaissent mieux que quiconque. Elles ont déjà régulièrement du se changer dans de toilettes publiques et ont ainsi décidé de créer un espace de travail partagé uniquement destiné aux femmes.

The Wing

Les lieux de travail classiques sont agréables et lumineux mais Audrey Gelman et Lauren Kassan ont estimé que les femmes méritaient un lieu rien que pour elles. Voilà comment elle ont décidé de créer "The Wing", un espace de coworking où aucun homme ne peut pénétrer.

Elles ont lancé leur concept suite à la dernière élection présidentielle opposant Hillary Clinton et Donald Trump. Audrey Gelman et Lauren Kassan étaient convaincues qu'Hillary Clinton gagnerait. Leur concept s'inscrivait parfaitement dans la ligne de conduite d’une présidence féminine mais, malheureusement, Clinton ne devint pas présidente.

Liste d’attente

Des milliers de femmes devinrent extrêmement enthousiastes au sujet de leur projet et le 'club' compte désormais 1.500 membres. Si vous voulez tenter d‘y pénétrer, sachez qu’il y a une liste d’attente de 8.000 personnes. Il existe actuellement trois lieux de travail partagé à New-York et à Washington DC.

Enfin, vous payerez entre 200 et 250 euros pour un mois d'abonnement mais bénéficierez de nombreux avantages tels une salle de fitness, un studio d'enregistrement, un endroit confortable pour allaiter, des vestiaires, des casiers et un bar où prendre le petit déjeuner et le déjeuner.

Nouvelle tendance ?

Cette nouvelle tendance percera-t-elle en Belgique ? Difficile à dire même si les Pays-Bas ont déjà ouvert leurs premiers lieux exclusivement destinés aux femmes.

En effet, vous pourrez vous rendre chez Hashtag Workmode à Utrecht, Amsterdam et Rotterdam.

Emilie Sobels a ouvert son premier espace de coworking en 2015 à Amsterdam. Celui-ci est inconsciemment devenu un lieu destiné aux femmes. Le design était féminin, ce qui poussa surtout des femmes à franchir la porte de Hashtag Workmode. Vu que cela fonctionnaiti bien, elles ont décidé d’en réserver l’accès aux femmes. Si vous souhaitez travailler dans un environnement 100% féminin, vous savez désormais où aller.

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.