Yannick Noah, n°1 des grosses fortunes

Yannick Noah est le roi des podiums. Le chanteur et ex-joueur de tennis arrive en tête du Top 50 des personnalités préférées des Français. Les magazine Challenges révèle que sa fortune est à la hauteur de sa popularité.

22 août 2011

Partager

Noah renouvelle sa performance en top du classement Ifop pour la septième fois consécutive et pour la neuvième fois au total. Seuls le commandant Cousteau (20 fois leader) et l'Abbé Pierre (16 fois) ont battu le record de l'ancien champion de tennis depuis la création du classement.

Qui détrônera Noah ?

L'ancien sportif devenu chanteur semble indétrônable et devance l'ex-meneur de l'équipe de France de football, Zinedine Zidane, à nouveau deuxième dans ce classement. Il est suivi par l'actrice Mimi Mathy. Francis Cabrel passe lui de la 11e place à la cinquième dans ce Top 50 des personnalités. Michel Sardou vient en 6e place.

Mais où sont les politiques ?

Seule personnalité politique à figurer dans les dix premiers, Simone Veil, en 21e position lors du dernier classement, gagne la 4e place. Les autres politiques sont à la traîne. Jacques Chirac (39e), Martine Aubry (45e) et Christine Lagarde (49e) sont les seuls présents dans le classement général. Hors du Top 50, Nicolas Sarkozy est à la 51e place. La Première Dame de France occuperait la 56e place selon le sondage.

Les comiques n’ont plus la cote

À noter cette année, le recul des comiques. Si en 2010, ils occupaient les premières places, presque tous ont dégringolé. Seuls sont épargnés les jeunes : Gad Elmaleh et Jamel Debbouze arrivent successivement 7e et 11e du classement.

N°1 des grosses fortunes

Le magazine Challenges vient de publier son classement des plus grosses fortunes françaises de la musique en 2011. Le n°1, cette année, est Yannick Noah, avec un revenu de 3,8 millions d'euros. Johnny Hallyday, vainqueur l'an dernier, a quitté le top 10 en 2011.

Sources : La dépêche, Le Figaro, L'Expansion.com
(sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.