Ne dites plus jamais ; ‘je n’y arriverai pas’

O non !

Nous utilisons tous trop souvent des mots style ‘je n’y arriverai pas’ pour ne pas devoir faire certaines choses. Naturellement vous n’allez pas loin avec de tels propos. Le mieux à faire est donc de vous en débarrasser pour de bon. Les raisons suivantes vont vous aider à le faire …

Vous n’oserez jamais relever de nouveaux défis

En répétant que vous n’y arriverez pas, nous n’oserez jamais relever de nouveaux défis et par conséquent ; vous risquez de trépigner toute votre vie. Certaines choses ne sont pas si difficiles qu’elles n’en ont l’air, avec un peu de persévérance, vous pouvez faire plus que vous ne pensez. Tant que vous n’essayez rien ou n’entreprenez pas, vous n’arriverez pas à développer vos talents.

Les gens qui réussissent ne se disent jamais ‘je n’y arriverai pas’

‘Je n’y arriverai pas ‘ ne fait tout simplement pas partie du vocabulaire des gens talentueux. Su chacun garde cela dans ses pensées, les innovations n’ont aucune chance et le monde va, des années durant, rester en l’état. Des rêves ne sont réalisés que par conviction que cela peut marcher et non par des pensées sombres, selon lesquelles tout est condamné à échouer.

Vous vous préparez déjà à un échec qui n’arrivera pas

Vous vous préparez déjà à un prochain échec en vous disant à voix haute que vous n’y arriverez pas. Cela vous démotive, ainsi le risque augmente que vous échouiez effectivement. Un cercle vicieux donc. Ainsi, stopper aussi vite que possible ce type de pensées est la seule manière pour aller de l’avant dans la vie.

La défaite devient centrale dans votre vie

Qui ne tente rien ne ressent que des regrets d’avoir laissé passer sa chance. Les expressions ‘je n’y arriverai jamais’ font renoncer aux projets, font que les choses ne s’achèvent pas. Celui qui ne peut jamais mener un projet jusqu’au succès va trainer toute sa vie un sentiment de regret. Et les regrets viennent toujours trop tard.

(sc) - Sources : Express.be 

Plus d'info Développement personnel

24/12/2012