« Mon job? Nettoyer les crottes de chien »

Hélas, avec la meilleure volonté du monde, tous ne réussissent toujours pas à nettoyer leurs crottes de chien en baladant leur animal domestique préféré. Pour l’américain Jacob D’Aniello, co-fondateur et CEO de DoodyCalls, c’est plutôt une bonne chose…

« Le jour où tout le monde arrivera à comprendre qu’il est bon de ramasser les excréments de son chien, pour nous ce sera horrible », explique Jacob D’Aniello de DoodyCalls.

Heureusement pour l’américain, c’est encore loin d’être le cas actuellement. Depuis la création de son entreprise DoodyCalls, il y a treize ans, son objectif d’avoir des rues avec zéro crotte de chien. Pour à peine 15 dollars (11,9 euros), DoodyCalls se rend chez vous, dans votre appartement, dans votre commune ou sur votre lieu de travail pour faire disparaître les ‘commissions’ de votre chien.

Dr. Scoopy Poo

« Non, non, nos clients ne sont pas paresseux », souligne D’Aniello. Selon lui, ses clients le paient tout simplement pour avoir du temps libre. Ils ne doivent plus passer dix minutes de leur temps par jour à s’acquitter des moins bons côtés de leur animal de compagnie.

DoodyCalls n’a pas seulement tenu le coup pendant les années de crise, l’entreprise connaît toujours la croissance. Le chiffre d’affaires annuel pour 2011 a atteint 4,5 millions de dollars (quelque 3,6 millions d’euros), ce qui correspond à quelque 6,6 millions de crottes de chien nettoyées cette année, DoodyCalls compte actuellement 55 filiales dans 22 états américains. Ces dernières années, DoodyCalls subit la concurrence d’entreprises équivalentes comme Dr. Scoopy Poo et Call of Doodie. DoodyCalls tient toujours sa place de leader de marché dans l’industrie du nettoyage de crottes de chiens.

Sources : Businessweek.com

20/09/2012

  • 20 septembre 2012