Marché du travail : mobilité en hausse, salaires stables

Grâce au regain de confiance en l'économie, de plus en plus d'employés sont désormais prêts à changer de travail. Telles sont les observations effectuées par le cabinet de recrutement Robert Walters. Celui-ci a réalisé une étude de marché liée à la comptabilité, la finance, la banque, les assurances, l'informatique et la gestion intérimaire en Belgique.

27 octobre 2014

Partager

Les salaires restent généralement stables, sauf pour les candidats bénéficiant d'une certaine expérience ou de connaissances spécifiques du secteur.

Avoir une vue dégagée sur sa carrière

Lorsque le marché du travail était moins dynamique, les travailleurs ont pu prendre le temps de réfléchir à la tournure qu'ils souhaitaient donner à leur carrière professionnelle. C'est ainsi qu'ils ont à présent une idée claire de ce qu'ils veulent, et vont de plus en plus à la recherche de fonctions dotées d'horaires flexibles ou se trouvant plus près de leur domicile.

Ce sont surtout les professionnels dotés de 5 à 12 années d'expérience qui sont les plus susceptibles d'effectuer ce genre de transition.

Se concentrer sur l'expertise et l'expérience

Les employeurs mettent souvent l'accent sur l'amélioration des processus d'entreprise et sur le suivi de grand projets. "Nous avons remarqué une forte demande de contrôleurs, de gestionnaires du risque, et de spécialistes en compliance", déclare le bureau Robert Walters. "Au sein du secteur bancaire, il y a par contre une forte demande de personnel front office, avec un accent sur le business development et la gestion des risques". Il apparaît que les employeurs sont principalement à la recherche de candidats ayant une expérience spécifique dans l'industrie.

Hausse des salaires

Bien que les salaires restent généralement stables, Robert Walters a constaté que les spécialistes répondant à un haut niveau d'exigence de l'employeur ont généralement bénéficié d'une hausse salariale. Cela concerne notamment les spécialistes et architectes en informatique ainsi que les développeurs SAP et Android.

(EH) (SS/KV) – Source : Robert Walters 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.