Lionel Messi gagne le salaire mensuel belge moyen en 20 minutes

Le footballeur Lionel Messi a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Il est désormais lié au club de football catalan jusqu'au 30 juin 2021. D'ici là, le footballeur argentin aura 34 ans.

Messi terminera probablement sa carrière à Barcelone, le club où il évolue déjà depuis ses treize ans. Une carrière aussi longue au sein d’un même club est plutôt exceptionnelle dans le football professionnel actuel.

70 millions d'euros/an

Le salaire que Messi va gagner ces prochaines années dépasse l'entendement. Il est question d’environ 70 millions d'euros par an. Cela inclut le salaire fixe mais également une estimation des primes qu’il devrait toucher, le montant perçu à la signature du contrat ainsi qu’une 'prime de fidélité' typique au monde du football pour le remercier de prolonger son séjour dans la capitale catalane.

Ajoutez à cela son droit à l’image et vous constaterez que ses vieux jours sont plus qu’assurés.

2 875 euros/mois

L'Argentin gagne donc plus de 5,8 millions d'euros par mois ou 1,35 million d'euros par semaine. Cela revient à plus de 192.000 euros par jour ou plus de 8.000 euros par heure. Il touche donc environ 2.700 euros toutes les 20 minutes.

Cela revient à peu près à ce que le Belge moyen gagne par mois. Selon l’indicateur des salaires de Jobat.be, il est question de 2.875 euros bruts par mois. Autrement dit : Messi gagne la même chose que deux mille Belges qui travaillent ensemble.

(eh/jy) – Source : MARK Magazine

Plus d'info Mon salaire , Gagner plus / moins

25/01/2018