Les travailleurs préfèrent les patrons drôles

On peut toujours rire au bureau. C’est sain et en plus, c’est bon pour le moral. Une enquête britannique démontre à suffisance qu’aux yeux des travailleurs, l’humour du chef est plus important que la franchise, la confiance et le respect.

L’enquête menée par la firme britannique Officebroker.com auprès de 600 travailleurs prouve que l’humour joue un rôle important dans la relation entre le travailleur et son responsable. 26 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est le trait de caractère le plus important chez leur patron.

Que préfère-t-on chez son patron ?

1. L’humour (26%)

2. La confiance (20%)

3. Le respect (15%)

4. La patience (13%)

5. Un management correct (10%)

6. Une communication ouverte (9%)

7. L’honnêteté (7%)

« Lorsque les travailleurs doivent se charger de tâches exigeantes et consommatrices de temps, il est terriblement important qu’ils puissent blaguer avec leur patron. C’est ainsi qu’ils peuvent trouver du plaisir à venir travailler », expliquent les enquêteurs.

Limites ?

Les enquêteurs émettent toutefois des réserves sur l’excès d’humour au bureau. « Si un manager raconte trop de blagues, non seulement ses prestations peuvent en pâtir mais celles de ses collaborateurs aussi. D’accord pour rire, mais encore faut-il fixer des limites claires. »

Sources : Express.be

Plus d'info Patrons

02/08/2012