Les top models, une bonne source d’inspiration pour les candidats

Les candidats qui veulent décrocher un nouveau job pourraient bien suivre l’exemple des top models. Celles-ci commencent leur carrière comme ‘simple mannequin’ et progressent ensuite jusqu’au top mondial. Et c’est précisément ce qu’un candidat ferait bien de faire, évoluer du statut de simple sollicitant à celui de super candidat !

10 décembre 2012

Partager

heidi klum

Les candidats qui veulent décrocher un nouveau job pourraient bien suivre l’exemple des top models. Celles-ci commencent leur carrière comme ‘simple mannequin’ et progressent ensuite jusqu’au top mondial. Et c’est précisément ce qu’un candidat ferait bien de faire, évoluer du statut de simple sollicitant à celui de super candidat !

Alors que les modèles mènent une vie nettement moins luxueuse qu’on ne pense, les top models sont d’une toute autre catégorie. Elles ont une situation financière quasi sûre : elles gagnent plus d’argent et sont très demandées puisque que leur facies très connu attire de nombreux lecteurs et de consommateurs. Mais on ne devient pas top model en un jour. Cela demande beaucoup d’implication et de capacités d’endurance pour réussir dans le monde de la mode. Traits de caractère que vous pouvez utiliser dans votre quête d’emploi. Ce n’est pas étant moyennement bon que vous décrocherez l’emploi de vos rêves, car comme les chouettes jobs sont rares, ce sont principalement les super candidats qui peuvent y prétendre. Pour évoluer du simple sollicitant au super candidat il vous faut, tout comme pour les top models, faire savoir qui vous êtes. Voici comment procéder…

Profitez de vos échecs pour vous redresser

Que vous postuliez comme débutant ou comme quelqu’un plein d’expérience, il vient un moment où vous faites un mauvais pas et vous pouvez perdre vos chances. Cela arrive à tout le monde, alors relativisez et tenez le coup. Les gens qui peuvent vite s’en remettre sont d’autant plus appréciés. Abstenez-vous de faire d’autres bêtises et pensez à l’opportunité que vous avez de faire autre chose quand vous perdez votre job, ainsi vous serez sur un trend positif et vous serez armé pour affronter d’autres situations semblables à l’avenir.

Sortez de votre zone de confort

Certains top models utilisent l’expérience qu’elles ont acquise secteur de la mode pour réaliser d’autres défis. Depuis 2004, la très connue Heidi Klum présente le reality show Project Runway qui se destine aux créateurs de mode et qui offre au gagnant la chance de lancer sa propre collection. Peu d’employeurs sont de nos jours à la recherche du super spécialiste. Ils cherchent des collaborateurs polyvalents, des gens qui ont acquis des compétences variées et peuvent donc prendre en charge de multiples tâches. Ne vous concentrez donc pas sur une seule chose, mais lancez-vous plusieurs nouveaux défis qui peuvent apporter un sérieux plus à votre CV.

Faites-vous un fan club

Les top models ont des fans, en plus de leur fortune. Les candidats peuvent aussi utiliser leurs fans, s’ils veulent être au top. Travaillez à votre marque personnelle et raconter quel est le contenu de votre marque. Lancez un blog, suivez des gens de votre secteur sur Twitter et ceux qui travaillent dans l’entreprise où vous voulez solliciter. Parlez avec eux sur les media sociaux et lors des network events. Osez et réunissez autour de vous les ‘fans’ qui vous seront utiles. Plus vous connaissez de gens, plus vous aurez de chances de décrocher le super job que vous convoitez.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.