Les tablettes et ordinateurs portables mènent à l'absentéisme

Une étude démontre que près de la moitié des employés utilisant des appareils mobiles à outrance est touchée par des effets négatifs au niveau de sa santé ainsi que de son bien-être.

Selon Fellowes, producteur et fournisseur de matériel de bureau, l'absentéisme touche de plus en plus d'employés devant travailler avec des appareils mobiles au quotidien. Epaules douloureuses, maux de poignets ou de bras, mal au cou ainsi que douleurs au dos sont fréquemment invoquées par les travailleurs.

Outils ergonomiques

Selon Hazel Goesaert, Marketing Manager Benelux chez Fellowes, "La santé est une thématique importante pour les employeurs, surtout avec l'omniprésence d'appareils mobiles (ordinateurs portables, tablettes, etc) utilisés par les employés. En effet, ceux-ci passent le plus clair de leur temps assis derrière un bureau, il est donc primordial de veiller à leur bonne santé pour augmenter leur productivité et diminuer leur taux d'absentéisme".

Enfin, Goesaert termine par le conseil suivant: "Inclure l'utilisation de repose-poignets créera un environnement de travail plus sain et réduira l'absentéisme ainsi que les congés maladie. En ajoutant simplement quelques outils ergonomiques à l'espace de travail des employés, leur état de santé sera positivement impacté. Fini les maux de tête ou autres douleurs cervicales. Ne l'oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir."

(EH) – Source : Managersonline.nl 

Plus d'info Santé , Maladie

16/07/2014