Les sportives de haut niveau semblent être de meilleurs managers

Selon une enquête du bureau de consultance Ernst & Young, il y aurait une forte corrélation entre le sport et le succès dans le monde des affaires. Il semblerait en effet que plus une femme atteint le sommet dans une entreprise, plus il y a de chances qu’elle ait fait du sport de haut niveau pendant ses études.

Que montre l’étude de Ernst & Young, menée auprès de 821 senior managers et supérieurs de différents secteurs ? Quelque 96% des femmes appartenant au top management exerçaient un sport auparavant. Soit dans l’enseignement secondaire, soit lors de leurs études supérieures.

Sport versus monde des affaires

Plus loin encore, les femmes au top des organisations auraient atteint un bon niveau dans le sport, davantage encore que les femmes managers en général. Quelque 55% des top managers féminins interrogés ont atteint un niveau sportif élevé, comparé au 39% des autres femmes managers. Enfin, 76% des femmes interrogées sont convaincues que l’on améliore le niveau des prestations professionnelles des équipes en important dans les affaires les attitudes et les techniques du monde sportif.

Aperçu des femmes sportives au top

Christine Lagarde Directeur du FMI Natation synchronisée
Condoleezza Rice Ex-Ministre des Affaires Etrangères au Etats-Unis Patinage artistique
Hillary Clinton Ancienne First Lady & Ministre des Affaires Etrangères Baseball
Dilma Rousseff Président du Brésil Volleybal
Indra Nooyi CEO de PepsiCo Cricket
Sheryl Sandberg COO de Facebook Professeur d’aérobic

Sources : Forbes.com 

Plus d'info Patrons

09/09/2013