Les RH sont les plus loquaces sur leur vie privée

Selon une étude de Mars Drinks Office Connections auprès de 2.000 travailleurs, il ressort que les collaborateurs du service RH de l’entreprise sont les plus enclins à parler de leur vie privée au bureau.

12 septembre 2012

Partager

L’enquête qui a interrogé 2.000 personnes, montre qu’en moyenne 34% des travailleurs britanniques abordent les questions personnelles entre collègues. Dans le secteur RH, il semble que cela monte jusqu’à 38%. Les gens des ressources humaines dépensent par jour 29 minutes en moyenne aux parlottes entre collègues sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le boulot.

Ce sont les évènements familiaux qui sont le plus abordés, ensuite les ragots sur les célébrités et les commentaires sur les programmes télé. La météo a aussi sa place dans les conversation au bureau, tout comme les questions de relations, d’argent et de santé.

Environnement de travail plus positif et épanouissant

Jenni Morgan, Trade Marketing Manager chez Mars Drinks Office Connections, nous commente les résultats de l’enquête : « Alors que les mails, les téléphones et les mêmes les media sociaux sont des outils de communication parfaitement usuels au bureau, il est tout de même rassurant de voir que les collaborateurs prennent encore toujours le temps de quitter leur bureau pour aller au-devant de leurs collègues. Non seulement c’est idéal de nouer de bonnes relations mais cela aide aussi à nous rendre plus productifs et conduit souvent à un environnement de travail plus positif et épanouissant. »

Sources : Peoplemanagement.co.uk

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.