Les ordinateurs prendront-ils nos emplois ?

Les robots et les machines ne créent pas seulement des jobs pour leurs concepteurs ainsi que pour les personnes chargées de leur entretien, ils font aussi disparaître des emplois. Cette crainte est encore ressentie par bon nombre de travailleurs, selon une enquête menée par Tempo Team.

1 avril 2015

Partager

Pas moins de 6 employés belges sur dix craignent que leur emploi (de bureau) disparaisse en raison de l'automatisation croissante des espaces de travail.


Cette inquiétude est compréhensible, étant donné que les experts disent que près de la moitié des emplois que nous connaissons seront automatisés d'ici les deux prochaines décennies.

La solution ?

Investir davantage dans l'économie de la connaissance de manière à créer de nouveaux emplois. Selon les employés, les employeurs sont trop hésitants à ce sujet. Seulement un travailleur sur trois estime que son entreprise attache suffisamment d'attention au transfert des connaissances ainsi qu'à l'échange d'expériences.


(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.