Les moyens de transport les plus sympas pour aller travailler

Rester tous les jours dans les files pour aller travailler, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant. On peut bien agrémenter le trajet avec un peu de musique sympa mais cela ne changera rien au temps perdu dans le trafic. A moins que vous n’optiez pour un de ces 5 moyens de transport…

6 septembre 2013

Partager

1. En ferry

A Boston, Chicago, New York et Washington, les travailleurs peuvent aller au travail en bateau. Dans ces parties des Etats-Unis, ce nouveau mode de transport public a été lancé en réaction aux files qui s’allongeaient de plus en plus. Grâce au bateau navette, les travailleurs ne doivent plus braver les files et ils parviennent à leur lieu de travail en moins de 10 à 15 minutes.

2. En kayak

C’est certainement la manière la plus originale de vous rendre au travail. Enfin il faut pour cela que vous habitiez ou travailliez près d’une rivière. Cela prend bien sûr du temps, mais avec un peu d’exercice, vous arrivez chaque jour un peu plus tôt au travail. En outre, les files sont dorénavant hors de vos pieds et vous n’avez plus de soucis de parking. Vous pouvez laisser votre kayak dans la cave d’un bâtiment ou bien l’attacher à un arbre. A Gand, le kayak est devenu citoyen, semble-t-il. Stefaan Streulens rame déjà depuis 2 ans tous les jours vers son bureau. Et tant que vous portez une veste de natation, vous êtes assuré. Dans ce cas, l’assurance pour kayak tombe sous le régime du trajet du travail.

Si vous vous risquez à la navette en kayak, soyez bien préparé. Pour autant que vous emmeniez un vêtement chaud et imperméable que vous échangez contre votre costume en arrivant au bureau, la promenade en kayak peut devenir une de vos bonnes résolutions 2012.

3. En co-voiturage

Si vous habitez près de chez un collègue, vous pouvez covoiturer avec lui jusqu’au bureau. Vous n‘avez peut-être pas envie de vous retrouver en voiture avec un collègue tous les jours, mais cela fait tout de même une grosse différence en termes de dépenses et d’émissions carbone. Et s’il est sympa, c’est bingo. Vous pouvez papoter et échanger vos points de vue sans être dérangé, poser des questions si vous avez des problèmes… De quoi renforcer votre relation.

4. La navette de bus

Depuis 2007, Microsoft a mis au point en Angleterre et aux Etats-Unis la navette « Connector ». C’est un bus qui emmène gratuitement les travailleurs de la gare à l’entreprise et vice versa. Très bien pensé, chaque bus est équipé de connexion internet sans fil et de portes vélo. Certains bus disposent d’une télévision. Le trajet de la gare au travail n’a jamais été aussi cool !

5. Le vélo

Ce n’est peut-être pas la plus cool mais c’est bien la manière la plus saine d’aller travailler. Si vous habitez loin de votre bureau, vous avez une excuse pour laisser rouiller votre vélo au fond de votre garage. Mais si vous n’avez qu’une demi-heure de trajet vers le boulot, vous n’avez plus aucune excuse. Ce mode de transport a surtout beaucoup d’avantages ; c’est sain, vous n’avez pas de file, et vous pouvez vous jeter dans un siège après le boulot. Car vous aurez fait assez de sport sur votre journée !

Sources : Careerbuilder.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.