Les managers évaluent souvent mal leurs employés

Selon le CIPD, une association britannique composée de professionnels des ressources humaines, les gestionnaires évaluent mal leurs employés, voire même de manière complètement erronée.

18 mai 2015

Partager

Voilà un constat qui n'est guère bénéfique pour les entreprises, car celles-ci comptent sur ces évaluations pour octroyer des promotions, des primes ou encore des augmentations salariales.


Le fait que les employeurs évaluent mal leurs employés est principalement dû à un manque de formation en la matière, déclare le CIPD.


En outre, trop peu de gestionnaires voient leur personnel vraiment 'travailler' et les emplois sont si complexes que les managers ont parfois difficile à distinguer qui fait exactement quoi.

Solution ?

Une solution possible est d'améliorer les compétences de leadership des gestionnaires. Les évaluations des employés par plus d'un gestionnaire pourraient également éviter les perceptions erronées.


(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.