Cette technique vous permettra de convaincre n’importe qui
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Un patron compétent se distingue grâce à trois caractéristiques spécifiques. Tout d'abord, il doit faire preuve de maturité au niveau émotionnel. Ensuite, il doit être émotionnellement intelligent et enfin faire preuve d'intégrité.
"Lors de la nomination d'un manager, les employés s'attendent souvent à une personne charismatique ayant une vision résolument ambitieuse", explique le professeur Chamorro-Premuzic. "Il n'est pas question de personnalité ennuyeuse mais il semblerait pourtant que de tels candidats livrent de bien meilleures performances."
"Souvent, les gens pensent à des personnalités telles celles de Steve Jobs ou Jeff Bezos lorsqu'on leur demande de donner des exemples de leaders à succès. Ces figures emblématiques sont des exceptions. Les meilleurs gestionnaires sont généralement beaucoup moins narcissiques. Une analyse effectuée par Google a déjà montré queles bons leaders étaient prévisibles et cohérents."
"Les figures charismatiques ont souvent du mal à s'ouvrir aux opinions des autres, sont particulièrement sensibles à la critique et ont des progrès à faire au niveau de leur intelligence émotionnelle. Ces lacunes rendent la tâche difficile aux personnes qui veulent modeler les bons managers", précise le professeur Chamorro-Premuzic.
"Les patrons passionnés semblent plus souvent connaître l'échec. Le charisme est souvent la façade du narcissisme et les employés considèrent à tort cette confiance comme une compétence. Lorsque l'on regarde les managers qui ont fait leurs preuves, ils se situent souvent à l'opposé des leaders charismatiques", conclut le professeur Chamorro-Premuzic.
En toute honnêteté, à quel point votre patron est-il ennuyeux ?
(eh/jy) – Source : Express.be
28 mai 2019Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Aucun employeur ne peut gérer les aléas de l’économie. Pour faire face à une période plus difficile, il est tentant d’adapter les conditions du personnel.
Il est important de pouvoir travailler dans un endroit où vous vous sentez complètement chez vous.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Les casques audio et écouteurs sont les nouveaux smartphones : nous les emportons partout et ils sont de plus en plus sophistiqués.
Nous avons demandé à Rosa (40 ans) de Gand en quoi consistait son métier d’éducatrice à l’aide intégrale à la jeunesse et combien elle gagnait…