Les jobs vont et viennent...

Mauvaise nouvelle : ces 10 dernières années, le secteur bancaire belge a vu disparaître 15 000 emplois. Telles sont les observations d'un rapport rédigé par la fédération bancaire Febelfin.

14 juillet 2015

Partager

Il y a deux ans, nos banques comptaient 57 210 employés. Dix années plus tôt, ce chiffre s'élevait à 72 210.


Febelfin a remarqué que, en tenant compte des épargnes auprès des banques, une diminution s'avérait inévitable. La fédération a également constaté que ces tendance font suite à la transformation numérique et à la digitalisation des banques.

Start-ups

Bonne nouvelle : les start-ups belges auront la possibilité de créer des centaines de milliers d'emplois ces prochaines années, à condition qu'un certain nombre de mesures incitatives soient prises.

Voilà ce que disent les représentants du secteur comme Karen Boers, directeur général de Startups.be. Ceux-ci aspirent à une nouvelle société dotée de responsabilités limitées pour les jeunes entreprises. Ils souhaitent également que l'intérêt des jeunes au sujet de l'informatique et de l'esprit d'entreprendre soit renforcé.


(EH) – Source : MARK Magazine 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.