Les jeunes seraient-ils moins motivés par l'argent ?

Le salaire doit être correct, mais ce n'est pas uniquement ce qui motive les jeunes. Les enquêteur sont c'accord à ce sujet depuis des années, mais une nouvelle étude donnerait un autre son de cloches.

29 octobre 2014

Partager

"les jeunes entrant sur le marché du travail sont mieux préparés et disposent de meilleurs outils pour réussir. il s'avère cependant qu'ils deviennent de moins en moins exigeants." (dan schwabel, millennial branding)

Millenial Branding a interrogé 2000 jeunes travailleurs à travers le monde. Il en ressortit que 4 travailleurs sur 10 âgés d'une vingtaine d'années trouvaient que le salaire était le facteur de motivation le plus important pour travailler dur et rester fidèle à une entreprise.


Millenial Branding a posé les mêmes questions à des personnes âgées entre 16 et 20 ans. Seulement 28% trouvaient que l'argent était la motivation principale. Ceux-ci mettaient plutôt en avant les opportunités liées à leur propre développement : 34% des répondants contre "seulement" 30% chez les plus âgés.

Faire carrière

Les jeunes sont également ambitieux : 17% d'entre eux souhaitent être un jour indépendant après avoir commencé à travailler chez un employeur. Du côté des répondants âgés entre 20 et 30 ans, qui considèrent le monde de manière très optimiste mais pas souvent réaliste, la proportion est de 11%.


"Les jeunes boomers ont été témoins de problèmes que les plus âgés ont dû surmonter lors de la récession économique", déclare Dan Schwabel, CEO de Millenium Branding. "Ils entrent ainsi sur le marché du travail beaucoup mieux préparés et bien mieux équipés pour réussir, et ce tout en étant moins exigeants."

(EH) – Source : MARK Magazine / IT Business Net / Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.