Les hommes aspirent aux valeurs féminines, et vice versa

homme - femme

Selon une enquête néerlandaise, il semble que les travailleurs masculins veuillent davantage développer leurs valeurs dites ‘féminines’. Les femmes souhaiteraient à leur tour devenir plus confiantes en elles et convaincantes, des atouts typiquement dans lesquels les hommes scorent souvent très bien.

L’enquête Talent réalisée par Motivaction sur ordre de la plateforme d’emploi NBC Carrière auprès de quelque 600 travailleurs hauts diplômés prouve que les hommes veulent développer des talents dans lesquels les femmes se sentent souvent plus à l’aise, comme la communication et l’empathie. A l’inverse, il semblerait que les femmes seraient intéressées de développer des atouts plus masculins.

Dans l’étude, les stéréotypes homme/ femme se voient confirmés. Les hommes disent disposer plus que les femmes de capacités d’analyse, d’action et être plus orientés sur les prestations. Là où les femmes avouent dans l’enquête être plus communicatives, responsables et empathiques que leurs homologues masculins.

Développement de compétences

‘Orientation solution’, ‘sens des responsabilités’, et ‘autonomie’ sont parmi les talents les plus cités par les participants. Tant au travail qu’en dehors, les répondants à l’enquête s’investissent dans le développement de ces compétences. Points d’amélioration cités : ‘pouvoir de conviction’, ‘talent de présentation’, et ‘confiance en soi’, trois compétences qu’il est souhaitable de détenir pour faire carrière.

De manière générale, les travailleurs semblent satisfaits des opportunités de développement qui leur sont offertes et estiment que leur employeur leur propose beaucoup de possibilités. Celles-ci ne correspondent pas toujours à leurs souhaits. Les participants au sondage sont d’avis qu’évoluer dans sa carrière’ est la meilleure manière de développer ses compétences’.

(sc) - Sources : Managersonline.nl 

Plus d'info Collègues

20/05/2014