Les gares bruxelloises s’équipent d’espaces de travail flexibles

Le premier espace de travail flexible s’est ouvert à la gare de Bruxelles-Luxembourg, la gare du Midi a suivi.

7 juillet 2015

Partager

Regus et la SNCB ont pour mission d'aménager des espaces de travail à part entière, confortables et entièrement équipés, et ce dans plusieurs gares du pays. Ceux-ci portent le nom de 'Centres Express Regus'.


En janvier, le premier espace s’ouvrait à Liège-Guillemins, suivi de Bruxelles-Luxembourg et de Bruxelles-Midi. Les fondateurs du projet ne comptent pas en rester là. D’autres installations sont prévues à Anvers, Louvain, Bruges, Saint-Nicolas et Bruxelles-Central.

A quoi les navetteurs doivent-ils s’attendre ?

Les voyageurs peuvent désormais se rendre dans des Centres Express parfaitement équipés. Celui de Bruxelles-Luxembourg est un véritable salon d’affaires : fauteuils tout confort, tables de lecture, espace bibliothèque, espaces de réflexion et 2 salles de réunion.


Dans celui de Bruxelles-Midi, 5 salles de réunion et un espace co-working pouvant accueillir 18 personnes sont prévus, de manière à confirmer la tendance au travail flexible. L’endroit comprend également un salon d’affaires entièrement équipé : fauteuils design, espaces de réflexion, téléphone, bibliothèque pour 4 personnes et tables de lecture.


Pour les voyageurs internationaux ou les navetteurs voulant se rafraîchir, une douche est aussi prévue moyennant paiement.

A quoi servent ces centres ?

Ceux-ci sont destinés aux personnes soucieuses de rencontrer leurs clients dans un endroit accessible et professionnel. Il s'agit d'une solution très pratique pour les utilisateurs des transports en commun. Vous avez un temps d’attente entre deux correspondances ? Rien de plus simple que de vaquer à vos tâches administratives, participer à des réunions en ligne ou travailler à distance. Les centres sont également équipés de connexions wifi à haut débit et d’imprimantes.

Service

Les gares entendent ainsi élargir leur package de services. Pour 6 euros par heure, vous pouvez profiter du confort des Regus Express Centers. D'autres projets liés à la mobilité alternative sont également prévus : parkings, voitures partagées, service de taxi, Blue-bike, etc.

(EH) (SC) – Source : Regus 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.