Les footballeurs belges sont les mieux payés d’Europe

Vous avez bien lu, nos footballeurs belges sont effectivement les mieux payés de tous. Telles sont les analyses ressortant d’une enquête menée par 'SportingIntelligence'.

Lors de celle-ci, il a été tenu compte de la Ligue 1 française, de La Liga espagnole, de la Bundesliga allemande, de la Premier league anglaise et de la Serie A italienne. En résumé, les 5 championnats de football les plus importants d’Europe à savoir le 'Big 5'.


Bien qu’à peine 34 Belges soient actifs au sein de ces compétitions, ceux-ci gagnent en moyenne 2,2 millions de livres britanniques. Après conversion, cela revient à 3,3 millions d’euros par joueur ! En comparaison, les 398 Espagnols participant à ces compétitions doivent se contenter d'une moyenne de 1,2 million de livres, soit 1,8 million d’euros.

Qui gagne combien ?

Best betaalde voetballers volgens SportingIntelligence
Les petits pays avec quelques joueurs parmi les meilleurs obtiennent naturellement de bon résultats. Le Montenegro figure par exemple à la seconde place, mais personne ne fait mieux que les Belges.

Exceptionnel

'SportingIntelligence' l’observe, pour une nation de 11,2 millions d’habitants – 1/5 de la population anglaise – c’est un réel exploit d’avoir 'produit' cette palette de footballeurs exceptionnels tels Thibaut Courtois, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Vincent Kompany et Marouane Fellaini. Une enquête précédente de France Football mentionnait qu’aucun des footballeurs belges n’appartenait au top 10 des footballeurs les mieux payés au monde. Comme quoi les chiffres évoluent rapidement…


(eh/sc) Sources : Express.be / SportingIntelligence 

Plus d'info Combien vaut mon travail? , Mon salaire , Ecart salarial , Gagner plus / moins

03/08/2015