Les entreprises belges délaissent l'iPad

L'iPad concède du terrain au sein du marché des entreprises. Par rapport à il y a deux ans, le nombre de sociétés utilisant des tablettes Apple a diminué. Seuls peu de travailleurs disposent aujourd'hui d'une tablette comme outil de travail.

Force est de constater que la tablette n'est pas encore très populaire dans notre pays. Le pourcentage des entreprises qui en font usage reste inchangé depuis ces douze derniers mois et stagne à 23%. Parmi celles-ci, l'iPad d'Apple est le plus présent et représente 65% des tablettes. Auparavant, ce taux oscillait entre 85 et 90%.


L'iPad perd donc beaucoup de parts de marché au profit de la concurrence. Microsoft débarque avec des appareils 'Surface' combinant un ordinateur portable et une tablette, ce qui lui permet de détenir 7% des parts de marché à savoir le double d'il y a un an. L'entreprise occupe la troisième place derrière Samsung et ses 16%. Telles sont les données publiées suite aux études menées par Computable.be et Computer Profile auprès de 2.500 organisations belges.

Apporter son propre matériel

Seuls un nombre limité d'employés bénéficient d'une tablette de société. Il existe toutefois une nuance : les chiffres font référence aux entreprises et aux responsables informatiques, ces derniers concèdent offrir des tablettes à leurs employés. L'enquête ne tient toutefois pas compte de la politique 'Bring Your Own Device', à savoir que les employés apportent leurs propres appareils au bureau, et ce souvent derrière le dos du service informatique.


(eh/jy) 

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06/04/2016