Les employeurs redoutent la créativité

Bien que les employeurs prétendent souvent qu’ils apprécient la créativité, c’est la productivité qui semble primer pour eux. Plus fort même : 66% des employeurs avouent avoir peur des risques qui y sont liés.

Cela ressort d’une enquête du fabricant de logiciels Adobe, menée auprès de 5 000 consommateurs issus des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de France et du Japon.

Les Etats-Unis sont les plus créatifs, le Japon l’est le moins

80% des répondants trouvent la créativité cruciale si l’on veut assurer la croissance économique. 60% des personnes interrogées considèrent également la créativité importante pour eux-mêmes. A côté de cela, il semble réellement que 70% d’entre eux subiraient au travail une pression croissante pour être plus productif que créatif.

L’enquête montre aussi que les travailleurs américains trouvent la créativité plus importante que les employés des autres pays. Le Japon figure au bas de la liste, seulement 44% des Japonais s’estiment créatifs. C’est étonnant, étant donné que les répondants allemands, français et britanniques trouvent que le Japon est le pays le plus créatif de l’enquête.

Sources : Hrpraktijk.nl

30/05/2012

  • 30 mai 2012