Les dirigeants d’entreprise ont besoin d’une mise à jour en matière de technologies

Afin d’assurer la pérennité de leurs organisations, les patrons doivent davantage miser sur des innovations sur le plan technologique. C’est la thèse du bureau de conseils McKinsey.

Un regard nouveau

De leur capacité à se mettre à jour en matière de nouvelles technologies dépendra la compétitivité des entreprises. Selon McKinsey, ces technologies sont en train de bouleverser les marchés. Par conséquent, l’un des défis majeurs des dirigeants d’entreprise consiste à adapter leurs stratégies aux investissement TIC et vice versa. C’est la clé de la réussite à long terme.

McKinsey constate une évolution dans le regard que les sociétés portent sur les nouvelles technologies : les TIC sont aujourd’hui synonymes de maîtrise des coûts dans toute l’organisation et d’amélioration des processus de gestion. Ces technologies doivent être utilisées pour donner de la valeur ajoutée à l’entreprise, pour développer de nouveaux modèles de gestion et pour aborder de nouveaux marchés.

L’innovation stratégique

McKinsey veut encourager les CEO à mieux s’informer à propos des diverses possibilités offertes par les TIC, qui sont autant de moyens de se démarquer de la concurrence. L’innovation stratégique et une meilleure utilisation des informations issues de médias sociaux et de Big Data font partie des outils essentiels pour optimiser la gestion d’entreprise et améliorer les services aux clients.

L’étude de McKinsey regrette dès lors que les dépassements de budget restent encore trop courants, ainsi que le non-respect des délais, alors que l’impact des projets TIC s’avère décevant dans environ la moitié des cas !

(nm/sdb) – Bron: Managersonline.nl 

25/07/2013

  • 25 juillet 2013