Les collègues ne sont pas agréables entre eux : en voici la preuve

Un collègue vous propose son aide ? Il y a de fortes chances qu'il y trouve son compte et n'agisse pas de manière innocente. Vous n'êtes pas en mesure d'aider les autres ? Vous pourrez attendre longtemps avant que quelqu'un ne vous propose spontanément son aide.

Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.


Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."

Calculé

La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.


Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."


(EH) – Source : MARK Magazine 

Plus d'info Collègues

20/07/2015